poss Arawa

Arawa au Paris Open Source Summit

Arawa sera présent au Paris Open Source Summit sur le stand B8, partagé avec Nextcloud.

Vous pourrez y découvrir comment permettre aux utilisateurs de mieux travailler en collaboration interne et avec les partenaires tout en maîtrisant vos données, leur sécurité et l’intégration au Système d’Information.

Nous présenterons les services proposés autour de solutions telles que :

Arawa et Beezim animeront ensemble une conférence dans le cadre du track « Souveraineté Numérique », mercredi 6/12 à 15h00 salle « Studio Photo » dont le thème sera :

« Cas d’usage : éviter le cauchemar d’une collaboration par transmissions croisées de documents via la messagerie ».

Cette conférence présente un cas d’usage concernant la collaboration sur les documents d’un projet.

Elle a pour objectif de présenter les moyens actuels (officiels et officieux) de collaborer autour de documents à partager, les risques induits et la méthode qui nous semble présenter les meilleures sécurité et efficacité.

La principale méthode actuelle est basée sur des échanges croisés de documents par la messagerie. Il en résulte désordre, perte de temps et frustration.

La méthode « système D » officieuse est basée sur des outils du cloud, par ailleurs souvent interdits dans les organisations. L’utilisateur peut y trouver son compte, au détriment de la sécurité et de la maîtrise des données de l’organisation.

Une autre méthode peut combiner services aux utilisateurs, sécurité et maîtrise des données. Elle est basée sur une intégration d’outils OpenSource de messagerie et de collaboration documentaire.

Posted in Arawa, LibreOffice, Nextcloud.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *