Code : intégration LibreOffice Online / ownCloud

Le 15 décembre 2015, Collabora, société principale contributrice au projet LibreOffice et menant les travaux sur LibreOffice Online, annonçait la distribution d'un package dénommé CODE (Collabora Online Development Edition), intégrant sous forme de machine virtuelle les serveurs LibreOffice Online et ownCloud.

CODE a pour objectif de diffuser une pré-version de LibreOffice Online, afin de permettre aux personnes intéressées de tester ou développer LibreOffice Online.

CODE marque aussi le début d'un partenariat entre Collabora et ownCloud, les deux sociétés ayant décidé de distribuer dans le futur une solution combinant LibreOffice Online et ownCloud server. Cette solution regroupera ainsi les fonctions liées à la mobilité, à la collaboration et à l'édition de documents en ligne.

La dernière version de CODE, datée du 26 janvier, intègre désormais l'édition partagée, permettant à plusieurs personnes d'ouvrir et de modifier le même document. Pour l'instant le produit ne permet cependant la modification du document qu'à une seule personne à la fois, cette limite devant être levée plus tard dans l'année.

shared-editing

Posted in LibreOffice, ownCloud.