Conseil
Audit
Grâce à un audit complet, identifiez en 2 jours les actions pour :
- améliorer la sécurité des informations hébergées par le service
- améliorer les performances du serveur ou le nombre d’utilisateurs accueillis
- améliorer la maintenabilité du service
- améliorer la satisfaction des utilisateurs
Étude de déploiement
Nos études tiennent compte de l’existant, des usages, des besoins et des objectifs de l’organisation pour vous permettre :
- d’évaluer un projet d’intégration dans le S.I.
- de définir le système cible, ses fonctions, son intégration technique
- de cadrer la méthode de déploiement et d’accompagnement des utilisateurs et des équipes techniques
Conseil en migration
Notre expérience en matière de migration nous permet de vous conseiller sur tous les domaines concernés par votre migration pour :
- déterminer l’accompagnement adapté aux utilisateurs et à leurs usages (support, formation)
- choisir la communication nécessaire au projet (messages, forme, canaux)
- identifier des bénéfices supplémentaires pour susciter l’envie
- cadrer le processus de déploiement
Mise en œuvre
Installation et intégration
Notre méthode d’installation des logiciels a pour cible une configuration :
- sécurisée
- optimisée en termes de performance
- facile à maintenir
- intégrée à l’environnement technique et à la gestion des identités
- réutilisant les stockages existants ou profitant de nouveaux stockages Cloud
Nous pouvons également personnaliser la plate-forme en fonction de votre charte graphique.
Packaging
Nos packagings des logiciels clients (poste de travail) vous permettent de personnaliser et d’automatiser leur déploiement :
- installation automatique silencieuse
- personnalisation de la configuration
- intégration de dictionnaires, d’extensions…
Développement
Nous pouvons construire des extensions sur mesure et intégrées aux logiciels pour offrir :
- de nouvelles fonctionnalités aux utilisateurs ou administrateurs,
- ou une intégration (fonctionnelle ou purement technique) avec une autre application.
Conduite du changement
Formation des équipes techniques et du support
Nous formons vos équipes en fonction des besoins : installation, maintenance, exploitation, administration fonctionnelle… Nous nous appuyons sur nos propres manuels d’installation et d’exploitation en français qui sont fournis aux participants.
Pour les équipes support, nous mettons en avant les difficultés que vont rencontrer les utilisateurs, les bonnes pratiques à adopter, les bénéfices apportés.
Accompagnement des utilisateurs
Nous vous aidons à mettre en place un accompagnement pour les utilisateurs et une stratégie en matière de bonnes pratiques, et pouvons former vos formateurs afin de présenter les objectifs du projet,les bénéfices pour les utilisateurs,les points d’attention en fonction de l’usage prévu, les messages, attitudes et bonnes pratiques à adopter.
Maintenance et support
Support technique et maintenance
Nous soutenons vos équipes techniques au moment où elles en ont besoin, lors d’incidents, d’audits techniques ou questions sur l’administration et l’évolution prévue des logiciels. Si nécessaire nous qualifions les incidents et les remontons au support niveau 3 chez notre partenaire éditeur du logiciel.Nous pouvons également assurer les mises à jour de la plate-forme
Procédures d’exploitation et supervision
Nous vous aidons à rédiger les procédures d’exploitation et de supervision nécessaires au bon entretien de la plate-forme et adaptées à votre environnement technique.
Que vos solutions soient hébergées et gérées sur site (on-premise, on-site), sur un cloud privé, ou sur un cloud public, ou même sur du cloud hybride ou multi-cloud.
Hébergement
Nous hébergeons vos solutions de collaboration open source, dans nos datacenters en France, en toute conformité RGPD.
Nous définissons avec vous :
- la stratégie de migration
- un plan de montée en charge
- le plan de sauvegarde et restauration
- les fréquences de mises à jour