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Tracim

Plateforme collaborative

Tracim, plateforme collaborative opensource

Tracim, de l’éditeur français Algoo, est une plateforme libre d’échange et de travail en équipe qui facilite la collaboration et développe l’intelligence collective. Tracim permet de partager, centraliser, suivre, et diffuser l’information.

Simplicité et efficacité

Simple et sans superflu, Tracim vous offre les fonctionnalités qui répondent aux attentes de vos utilisateurs en termes de collaboration. Toutes les besoins courants sont intégrés à un seul et même logiciel : vos utilisateurs se serviront facilement et intuitivement de l’explorateur de fichiers, du logiciel de calendrier et du dépôt de fichiers. Les différentes fonctionnalités sont agencées de manière à faciliter la prise en main de l’outil, et donc son adhésion par tous. Tracim est adapté à un contexte professionnel interne et externe, ainsi qu’en mobilité (application responsive, adaptée aux smartphones et tablettes).

La plateforme regroupe différents usages tout en gardant une expérience utilisateur agréable et homogène, rendant son apprentissage aisé et adapté à un contexte professionnel interne et externe, et en mobilité.

Avec Tracim, l’adoption est rapide, l’utilisation est aisée.

Fonctionnalités de gestion de projet

Idéal pour le suivi de vos projets, Tracim offre plusieurs solutions en une, tout en restant très axé sur l’historisation et la centralisation de tous les contenus. La plateforme propose des solutions de collaboration d’équipes telles que :

  • La gestion documentaire
  • Les espaces de travail
  • Le partage de documents
  • Une base de connaissances
  • Des discussions sous forme de forum
  • Des calendriers partagés
  • La coédition de documents bureautiques
  • Les notifications
  • Les galeries
  • L’explorateur de contenus
  • Les calendriers partagés

La couverture fonctionnelle de Tracim en fait un outil polyvalent.

Gestion des rôles

Chaque utilisateur d’une instance se verra attribuer un profil au sein de Tracim : administrateur, utilisateur de confiance ou utilisateur. L’administrateur aura les pleins droits, donc la création de nouveaux utilisateurs. L’utilisateur de confiance aura la possibilité de créer, gérer de nouveaux espaces et y ajouter les membres, sans devoir faire appel à un administrateur. Et le simple utilisateur aura simplement accès aux espaces dont il est membre.

Des rôles spécifiques sont également applicables au sein des espaces : le responsable (création et modification de contenus et ajout de membres), le gestionnaire de contenus (création et modification de contenus), le contributeur (modification de contenus uniquement) et le lecteur simple. Ainsi, les droits d’accès sont prédéfinis et facilement gérables, sans passer par une interface complexe de gestion des droits et rôles.

Tracim offre des profils et rôles prédéfinis qui facilitent la gestion des droits pour vos différents projets.

La gestion des utilisateurs intuitive dans Tracim apporte un gain de temps considérable.

Centralisation et historisation

Afin de développer l’intelligence collective, Tracim permet de centraliser les connaissances et d’historiser ces dernières. Chaque modification effectuée par un collaborateur est notifiée, au sein de l’application et/ou par e-mail. Le suivi des tâches effectuées s’en voit amélioré, apportant un gain de temps considérable. Toutes les modifications sont disponibles sur le portail web unique de Tracim, vous n’avez plus besoin de les rechercher sur différents logiciels.

Tracim offre une suite de bureautique en ligne qui permet d’avoir une unique version d’un document et de travailler à plusieurs sur ce dernier. Le tout en ayant un suivi des modifications apportées par chacun des collaborateurs. La suite utilisée est OnlyOffice Docs.

Placer et retrouver une information dans Tracim est un jeu d’enfant.

Usage de l’intelligence collective

Tracim est particulièrement apprécié dans divers usages :

  • Collaboration d’équipe
  • Animation de communautés
  • Support aux groupes de travail
  • Base de connaissances et documentaires
  • Projets transverses
  • Multi-entités
  • Relation client-fournisseur ou partenaires

Votre organisation sera plus fluide avec Tracim.

Flexibilité de l’hébergement

Tracim vous offre différentes options d’hébergement, que ce soit pour un usage personnel ou professionnel :

  • Algoo, l’éditeur, fournit un SaaS, Software as a Service et héberge votre instance Tracim
  • Arawa déploie Tracim
    • Sur votre infrastructure, on-premise (sur site)
    • Sur notre infrastructure Arawa (hébergement)

Tracim vous offre du choix sur votre hébergement technique, pour s’adapter à vos contraintes et vos besoins.

Conformité RGPD

Tracim et ses services sont conformes avec le RGPD. Les serveurs d’hébergement proposés par la société Algoo (mode SaaS) et par Arawa (mode sur mesure) sont hébergés en France. Les données hébergées sur les serveurs d’Algoo ou Arawa vous appartiennent et vous en êtes responsables. Elles ne sont ni exploitées, ni revendues, ni partagées par aucune des deux sociétés.

Tracim intègre également des fonctionnalités vous permettant de se conformer au RGPD, telles que la suppression de comptes utilisateurs et des données associées stockées, la possibilité d’anonymisation des données, etc.

La vie privée des utilisateurs de Tracim est préservée.

Bénéfices de Tracim

L’emploi de Tracim au sein d’un organisation apporte beaucoup :

  • Engagement collaborateur
  • Valorisation du travail d’équipe
  • Confiance
  • Centralisation
  • Capacité de télétravail et hybride présentiel/distanciel
  • Simplicité d’utilisation

Avec Arawa vous bénéficiez d’une mise en œuvre de qualité grâce à nos méthodes et outils d’étude, de déploiement et d’accompagnement des utilisateurs.

Vous exploitez la solution en autonomie grâce au transfert de compétences réalisé vers les équipes techniques, le support, les formateurs.

Arawa est partenaire officiel

tracim partenaire officiel

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