demo-code-20-accueil

LibreOffice Online apporte la co-édition simultanée de documents

Collabora a récemment annoncé la sortie de Collabora Online Development Edition 2.0 (CODE 2.0), basé sur LibreOffice Online, qui inclut l’édition simultanée collaborative des documents.

Édition simultanée…demo-code-20

CODE permet à plusieurs personnes et de façon simultanée de modifier tout documents LibreOffice ou MS Office. Cette possibilité s’applique donc aussi bien aux textes qu’aux classeurs et diaporamas.

Chaque personne peut désormais modifier le document et en parallèle voir les modifications (sélection, curseur) des autres personnes connectées au document.

De même une liste déroulante présente les utilisateurs connectés (et la couleur qui leur est associée).

Et maîtrise des données

demo-code-20-calc

CODE s’installe sur un serveur de son choix et permet de se connecter aux dépôts de documents voulus grâce à un couplage avec une solution de collaboration documentaire telle que Nextcloud (voir aussi l’annonce Nextcloud concernant CODE 2.0).

Cette approche permet d’apporter aux utilisateurs des solutions innovantes tout en préservant la sécurité et la maîtrise des données.

CODE est essentiellement destiné à tester facilement les nouveautés de LibreOffice Online. Collabora prévoit de sortir rapidement Collabora Online 2.0, destinée aux déploiements en entreprise.

Démo

Vous souhaitez une démonstration de LibreOffice Online ? N’hésitez pas à nous contacter ou passez nous voir sur le stand LibreOffice au Paris Open Source Summit les 16 et 17 novembre.

Posted in LibreOffice, Nextcloud.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *