Arawa recrute un adminsys Linux (télétravail)

Arawa est une jeune entreprise de services du numérique en plein développement, spécialisée dans les logiciels libres.

L’objectif d’Arawa est d’accompagner les organisations dans le développement de la collaboration et de l’accès à l’information tout en assurant la maîtrise et la sécurité des données.

Les briques de base de cette offre correspondent aux logiciels Nextcloud et LibreOffice online, complétées d’autres solutions telles qu’Elastic (suite ELK).

Basée à Paris, Arawa est membre des communautés Nextcloud et LibreOffice, partenaire des sociétés Nextcloud et Collabora et fonctionne en réseau avec d’autres acteurs de l’Open Source sur des solutions complémentaires (messagerie, GED…).

Dans le cadre de son développement, Arawa recherche un administrateur système, maîtrisant les environnements Linux et Web, avec une connaissance des solutions de haute-disponibilité (cluster). Votre mission est de développer l’expertise de la société, de proposer des pistes d’améliorations techniques de l’offre, de conseiller nos clients et de mettre en œuvre les solutions :

  • Définition des architectures techniques, tenant compte de l’intégration dans les environnements clients
  • Installation et configuration technique
  • Formations des administrateurs et support technique
  • Participation aux avants-ventes
  • Veille technologique

Profil recherché :

De formation BAC+3 ou BAC+5 informatique, maîtrisant l’anglais technique, vous avez une très bonne connaissance de Linux et une expérience des environnements Web et bases de données en haute-disponibilité.

Votre connaissance des outils de virtualisation ou de containers, systèmes de stockage, langages de scripts, outils d’industrialisation des déploiements (Kubernetes par exemple) est un plus, ainsi que votre participation à des communautés OpenSource.

En option, votre goût pour le développement et votre connaissance des langages PHP et Javascript nous permettraient de vous proposer un cadre plus large, intégrant des développements (par exemple sur la plate-forme Nextcloud).

Débutants acceptés. En fonction de votre expérience, vous pourrez évoluer en expert technique ou en chef de projet.

Qualités recherchées : goût prononcé pour la technique, écoute et sens du service, rigueur, polyvalence et force de proposition.

Vous serez également amené à contribuer sur les projets OpenSource que nous soutenons.

En CDI, votre rémunération sera fonction de votre profil et de votre expérience. Les missions sont réalisées via des connexions distantes en quasi-totalité, mais quelques déplacements en France voire à l’étranger sont à prévoir (les frais de déplacements sont pris en charge).

Le poste est proposé en télétravail mais une localisation à Paris est possible.

Merci de nous adresser votre CV avec vos réalisations et références à contact chez arawa.fr

Posted in Arawa.