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Sortie de Collabora Online 2.0 : l’édition simultanée de documents pour les entreprises

Collabora annonce la sortie de Collabora Online 2.0, basé sur LibreOffice Online, qui inclut pour la première fois l’édition simultanée collaborative des documents dans une offre destinée aux entreprises et organisations.

Édition simultanéedemo-collabora-online-2

Collabora Online 2.0 permet à plusieurs personnes en simultanée de modifier tout document LibreOffice ou MS Office (textes, classeurs, diaporamas).

Chaque personne peut modifier le document et en parallèle voir les modifications des autres personnes connectées au document. Une liste déroulante présente les utilisateurs connectés (et la couleur qui leur est associée).

Objectif entreprises et organisations

Collabora Online est destiné aux entreprises et organisations souhaitant une solution adaptée à des déploiements à grande échelle et s’accompagne d’une offre de maintenance (incluant des mises à jour de sécurité signées) et de support à long terme (avec SLA).

Maîtrise des données

Collabora Online s’installe dans l’infrastructure de son choix et permet de se connecter à des dépôts de documents existants ou nouveaux grâce à un couplage avec une solution de collaboration documentaire telle que Nextcloud.

L’objectif est à la fois d’apporter aux utilisateurs les solutions de collaboration qu’ils attendent et de préserver la sécurité et la maîtrise des données de l’organisation.

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