What's New ?

Les prochaines évolutions des solutions Arawa

L’année 2020 promet de nombreuses évolutions techniques et fonctionnelles aux utilisateurs des solutions distribuées par Arawa. Ce début d’année nous semble être propice pour vous présenter les prochaines et principales de ces évolutions :

Collabora Online :

Collabora nous a annoncé une refonte profonde de l’interface utilisateur. Au menu, de nombreuses améliorations et de nouvelles fonctionnalités seront disponible sur les interfaces web et mobile de Collabora Office : fonctions de mise en forme directement accessibles à partir d’un panneau latéral, un assistant-éditeur de formules en ligne, améliorations du format conditionnel dans Calc et de très nombreuses autres !

Si vous souhaitez en savoir plus, cliquez sur le titre du communiqué de presse ci-dessous :

CODE 4.2.0 Released with fresh User Interface

Nextcloud :

Nextcloud avait annoncé au dernier trimestre 2019 l’ajout d’une nouvelle application à son panel, Flow, permettant la création graphique de processus d’automatisation de tâches courantes. Grâce à Nextcloud Flow, il sera alors possible pour les utilisateurs de Nextcloud, par exemple, d’être notifiés automatiquement de l’ajout d’un nouveau fichier dans un dossier pré-défini, ou encore d’adjoindre à l’ajout d’un nouveau fichier un lien partagé directement dans une chat room spécifique de Nextcloud Talk.

Nextcloud Flow makes it easy to automate actions and workflows

Parfaitement aligné avec sa stratégie de synchronisation des fichiers, Nextcloud a également communiqué sur son Virtual Drive : virtual drive va permettre de remplacer le stockage local de fichiers dans un dossier synchronisé par une vue virtuelle de tous les fichiers disponibles en accès sur le serveur pour un utilisateur, avec synchronisation à la demande grâce à une stratégie intelligente de mise en cache.

Ainsi, pour un utilisateur, tous les fichiers de son compte Nextcloud apparaissent sur son poste de travail sans devoir nécessairement être téléchargés. Ils ne le seront uniquement qu’à leur ouverture par l’utilisateur.

En conséquence, un lecteur réseau partagé depuis un serveur de fichier peut donc être remplacé par un partage de groupe sur Nextcloud, les fichiers pouvant être téléchargés sur le poste si nécessaire.

Nextcloud introduces Virtual Drive in Desktop Client to simplify desktop integration

Suivez nous :

 

 

Posted in Arawa, CollaboraOnline, Nextcloud.