Collabora Online : les COOL Days, avec Arawa

Collabora Online : les COOL Days, avec Arawa

Collabora Online est la suite bureautique libre/opensource de référence. Collabora Online est bien ancrée dans la communauté LibreOffice et OpenDocument en particulier, et en général dans l’écosystème du libre/opensource et des formats ouverts.

Collabora organise les COOL Days, un cycle de conférences techniques et business, sur deux jours. Tirez vite le maximum de bénéfices de cet événement.

Big Tech et GAFAM : dévoreurs de données

COOL Days : Collabora Online
COOL Days : Collabora Online

Les suites bureautiques ont évolué : nous sommes passés des suites bureautiques sur les postes clients aux suites bureautiques en ligne . Le document est ainsi centralisé, et les copies et versions divergentes n’ont plus à circuler et se perdre dans les courriels et messages instantanés.

Le problème est que les suites bureautiques les plus utilisées sont concentrées sur des SaaS étatsuniens, soumis au CLOUD Act qui permet un ponction de vos données sans vous demander votre autorisation. De plus, ces suite bureautiques sont propriétaires et utilisent des formats propriétaires.

Tous les jours, des centaines de millions d’utilisateurs se trouvent donc enfermés dans un logiciel qu’ils ne contrôlent pas, dans un format qui leur échappe, et dans un cloud qui autorise un accès tiers à leurs données.

Collabora Online : libre, format ouvert et on-premise

Collabora Online est le pendant en ligne de LibreOffice. C’est un logiciel libre/opensource, le code source est donc ouvert et revu par des dizaines de développeurs en continu, partout dans le monde.

Collabora Online utilise le format vraiment ouvert OpenDocument, normalisé ISO via un groupe de travail OASIS.

Collabora Online est disponible pour un déploiement sur vos serveurs, votre cloud privé, public souverain ou hybride.

Ainsi, la suite bureautique vous assure une transparence, le contrôle sur la pérennité de vos documents, et vous garantit que vos données restent chez vous.

COOL Days, déployez Collabora Online, avec Arawa

La société Collabora organise l’événement COOL Days sur deux jours.

Le premier jour, le jeudi 30 septembre, est dédié aux développements et à la technique : mobile Android et iOS, UX et UI, déploiement et exploitation, internationalisation et localisation, stabilité et performance, maintenance et nettoyage du code, feedback utilisateur, intégrations…

Le second jour, le vendredi 1er octobre, est orienté cas d’usages et retours d’expérience, tables rondes : challenge des big tech, sécurité, respect des données, souveraineté…

Cet événement est organisé avec le partenariat de Arawa : nous fournissons l’infrastructure de visioconférence, et nous participons à la table ronde « Independents’ reflections on too big tech », et nous exposons un cas d’usage.

Le but est de mieux partager les valeurs du projet, du produit, de l’écosystème, et de diffuser des informations concrètes et immédiatement actionnables.

Reprenez le contrôle de vos documents !

Inscrivez-vous vite aux COOL Days !

Accélérez votre mise en place de Collabora Online avec Arawa.

Pour plus d’informations

Nous suivre